Les évènements

Dans le cadre de ses missions de partage des connaissances et de sensibilisation autour de la biodiversité, la SHNA-OFAB organise deux évènements majeurs : les Journées Scientifiques et l'Exposition mycologique d'Autun.

L'association participe également aux évènements de structures partenaires : les Rencontres BFC Nature, La Fête de l'automne et des associations, la Fête de la nature en Morvan et la Nuit internationale de la chauve-souris.

Nos évènements

Les Journées Scientifiques
Édition 2020 reportée à 2021
L'Exposition champignons d'Autun
Du 17 au 19 octobre 2020

Les évènements auxquels nous participons

Les rencontres BFC Nature
Du 6 au 7 novembre 2020

Maison du Parc, Saint-Brisson

La fête de l'automne et des associations
Du 3 au 4 octobre 2020

Maison du Parc, Saint-Brisson

Exceptionnellement cette année, nous ne serons pas présents lors de cet évènement.

La fête de la nature en Morvan
Du 2 au 11 octobre 2020

[CONFÉRENCE REPORTÉE AU PRINTEMPS 2021]

Dans le cadre de cet évènement, Damien LERAT, chargé d'études faune sauvage à la SHNA-OFAB, co-animera une conférence sur le castor, le 9 octobre au Musée des nourrices et des enfants de l'Assistance, à Alligny-en-Morvan.

La nuit internationale de la chauve-souris
Tout l'été

Exceptionnellement cette année, nous ne proposons pas d'animation sur les chauves-souris dans le cadre de cet évènement.