Ciné-conférence

Autour du film "L'appel des libellules" et de l'Atlas des Odonates de Bourgogne-Franche-Comté

Samedi 4 février
14h30-17h
Le Creusot (71)

À travers ce film et cet atlas vous découvrirez tout l'univers des libellules et la formidable diversité des odonates de notre région. Les libellules sont fascinantes ! Malheureusement, elles font face aujourd'hui à une menace : la raréfaction des ressources en eau douce.

LE PROGRAMME :

• Projection du film « L’appel des libellules » (52 min) de Marie Daniel et Fabien Mazzocco (produit par Mauvaises Graines – CEN Aquitaine – La Salamandre)
  • Présentation du nouvel Atlas des Odonates de Bourgogne-Franche-Comté
  • Présentation d'actions de restauration de milieux humides en Bourgogne
  • Temps d'échanges pour répondre à vos questions

Cet événement est organisé par la Société d'histoire naturelle d'Autun - Observatoire de la Faune de Bourgogne (SHNA-OFAB) et la Société d'histoire naturelle du Creusot (SHNC) avec leurs partenaires : Bourgogne-Franche-Comté Nature et le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne.

L'Atlas des Odonates de Bourgogne-Franche-Comté est édité par l'Association BFC Nature, en partenariat avec la SHNA-OFAB, le Conservatoire Botanique National de Franche Comte - Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) et l'OPIE Franche-Comté.

• Adresse de l'événement : Maison des associations · 5 Rue Guynemer · 71200 Le Creusot